Caloprothèse

*Psychophysical correlates of phantom limb Journal of Neurology, Neurosurgery, and Psychiatry 1992;55:81 1821 by Joël Katz.

 

«… la relation entre douleurs membres fantôme et température corporelle /conductance du moignon se nivelle pour tous les groupes … Le groupe PLP (groupe fantôme douloureux) peut être rapproché significativement de la température corporelle inférieure du moignon. L’activité neuronale et vasoconstrictrice du moignon comparée au membre controlatéral est affectée par la température basse du moignon et contribue à augmenter l’activité électrodermale tout en augmentant le phénomène de paresthésie de la même façon que dans un environnement frais …»

Trad. Native translator medical. 05.08.2014.

Dispositif de lutte contre les douleurs fantômes
Le premier manchon silicone connecté chauffant pour les amputés fémoraux et tibiaux

Le manchon silicone régule automatiquement votre moignon à la température d’un membre valide.

Le logiciel Caloprothèse est basé sur une table de réponse physiologique de l’être humain aux températures ambiantes et régule votre moignon dans la zone de neutralité thermique entre 30 et 35 ° C.

Une étude scientifique¹ sur 28 amputés a démontré la corrélation entre l’intensité des douleurs fantômes et le niveau bas de température corporelle des moignons d’amputations.

Par habituation thermique et acceptation du nouveau schéma corporel par le système nerveux central, le port quotidien du manchon Caloprothèse permet de soulager puis de supprimer les douleurs fantômes en quelques mois.

Appel à volontaires